Jump directly to main navigation Jump directly to content Jump to sub navigation

Les processus ont tous en commun de nécessiter un déclencheur (input, trigger), qu'ils traitent ou manipulent dans le processus réel, et qu'ils se terminent par un résultat (output, goal). En plus de la qualité, la durée et l'utilisation des ressources sont pertinentes pour les activités impliquées dans un processus - ces trois leviers sont ceux où l'optimisation des processus entre en jeu : Délais, coûts/efforts et qualité des résultats.


L'objectif de l'optimisation des processus est votre client et ses besoins. Cela signifie que l'accent est mis sur l'alignement cohérent de toutes les activités et opérations le long de la chaîne de valeur de votre entreprise.

Le point de départ d'une optimisation de processus est l'analyse des processus actuellement appliqués. En collaboration avec les responsables de vos processus, nous remodelons ensuite les chaînes de processus existantes afin d'accroître l'efficacité des différentes divisions, jusqu'à la préparation d'une transformation numérique. Il peut s'agir de redéfinir les tâches, les responsabilités et les compétences tout au long des chaînes de processus numériques.

Pour que vos processus restent légers et agiles, nous avons choisi l'approche LEAN. Le LEAN est une méthodologie de simplification et d'amélioration continue de vos processus, axée sur l'élimination de tout type de gaspillage (par exemple, temps, espace, effort, coût). De cette manière, des résultats qualitativement satisfaisants peuvent être obtenus non seulement dans la production industrielle, mais aussi dans le secteur des services et dans l'administration, avec des activités de travail ciblées à valeur ajoutée.